>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies

  AQUABEL.EU

 

CONTACT
ACCUEIL L'ARTISTE AQUARELLES HUILES Galerie PHOTOS FORUM BOUTIQUE VIDEOS

Forum artistique, arts et artistes, forum aquarelle, forum peinture à l'huile, forum arts plastiques, forum sur l'art, forum sculpture, dessin, poterie, crayon, fusain, encre de chine, photographie, art et informatique, coin café

Pour pratiquer l'aquarelle faut-il savoir dessiner ?

Les différentes techniques dans le domaine de l'aquarelle

Modérateur: Equipe Aquabel

Pour pratiquer l'aquarelle faut-il savoir dessiner ?

Message par Aquabel » Mer 30 Mai 2007, 13:39

Pour pratiquer l'aquarelle faut-il savoir dessiner ?
Oui et non! savoir dessiner est sans conteste un plus mais tout dépend du sujet choisi et de l'interprétation recherchée.
La technique du Flou libère l'aquarelliste de la rigueur du trait. Il est possible de représenter , par exemple des fleurs, sans aucun crayonné au départ. De même un paysage dépouillé ne demande que quelques traits de crayon voir pas du tout. Il y a donc déjà des centaines d'aquarelles à réaliser sans connaître le dessin. Par contre, si le sujet comporte: maisons, monuments, rues, la perspective joue un grand rôle et la connaissance du dessin devient nécessaire. Cela s'apprend, sur le tas, au fur et à mesure des sujets choisis. Un bon professeur vous guidera et vous donnera les bases vous permettant de vous exprimer avec bonheur. Tout s'apprend à tout âge si la motivation est présente.

Beaucoup de personnes n'osent pas se lancer dans l'apprentissage de l'aquarelle ou de la peinture croyant, à tort, que le dessin est indispensable. Mon expérience avec l'école d'aquarelle pour seniors m'a conforté dans l'idée qu'il n'en était rien. En effet, plus de nonante pour cent des élèves fréquentant l'école n'avaient aucunes connaissances en dessin, n'avaient jamais pris un pinceau en main. L'attrait de la beauté de l'aquarelle, la volonté , la patience et la motivation vous conduiront immanquablement à la découverte de ressources insoupçonnées enfouies en vous. Tout s'apprend encore faut-il le vouloir mais quel bonheur pour celle ou celui qui fait l'effort de découvrir les richesse des techniques de l'aquarelle.

Alors, attiré par l'aquarelle, par la peinture? lancez vous et vous ne regretterez qu'une chose, c'est de n'avoir pas essayé plus tôt.
:wink:
Yves Wouters (Animateur/Webmaster)
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aquarelles : http://aquarelles.aquabel.eu
Passion photo : www.fandephoto.net
Avatar de l’utilisateur
Aquabel
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 150
Inscription : Mer 30 Mai 2007, 11:29
Localisation : Hainaut (Belgique)

Retour vers Technique en aquarelle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

 

 

 

 


A C C U E I L LIENS ANIMATIONS CONTACT

 

Besoin d'un conseil ? Une peinture vous intéresse particulièrement ?

Vous voulez partager vos oeuvres et figurer sur le site ? Ecrivez Ă  l'artiste Emile Wouters...

 

© 2001-2017 Aquabel