>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies

  AQUABEL.EU

 

CONTACT
ACCUEIL L'ARTISTE AQUARELLES HUILES Galerie PHOTOS FORUM BOUTIQUE VIDEOS

Forum artistique, arts et artistes, forum aquarelle, forum peinture à l'huile, forum arts plastiques, forum sur l'art, forum sculpture, dessin, poterie, crayon, fusain, encre de chine, photographie, art et informatique, coin café

information et conseil

Les débuts dans le domaine de la peinture à l'huile

Modérateur: Equipe Aquabel

information et conseil

Message par douelisa » Mar 27 Sep 2011, 19:26

bonjour,
Je suis une nouvelle dns le domaine de la peinture à l huile, j'ai fais des essais seul, et dernierement j'ai fais un stage avec une prof (Emma Koens) avec la methode flamande, j'ai bien aimée.je vais vous joindre mon tableau cela représente des cygnes. Bon par contre je viens vous demander un conseil au sujet des diluants 1er phase dessin et couleur( peinture et terebantine)
2éme (medium avec la peinture)
3eme standolie 60% et 40% terebantine
ma question sur le medium.J'ai acheté le medium083talens, le flacon revient cher peut on le préparer nous même, pouvez vous me donner un conseil pour la preparation. Sur la bouteille il y a rien d'indiquee.
Pour le tableau je vais vous le joindre un peu plus tard car je suis en panne d'appareil photos
Avatar de l’utilisateur
douelisa
Débutant(e)
Débutant(e)
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 10 Mars 2009, 15:04
Localisation : Bourgogne

Message par Milou » Mer 28 Sep 2011, 20:33

Bonsoir,
pour ma part, je n'utilise que du Médium après la première phase comme décrite dans tes questions. Je pense que préparer son médium ou tout autre diluant engraissant me paraît difficile pour atteindre les qualités des produits modernes au risque de se créer des problèmes de décollements des couches, jaunissements, déstructuration des couleurs.
Un conseil, ne pas jouer au sorcier.
Emile
Emile Wouters.
Avatar de l’utilisateur
Milou
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer 30 Mai 2007, 18:29

Message par douelisa » Jeu 29 Sep 2011, 17:49

bonjour
Image
Merci pour la réponse , je ne vais pas jouer à l'apprentie sorciere. Je vais essayer de vous joindre le tableau. Je suis arrivée de mettre les cygnes dans ma galerie . maintenant je vais essayer de le joindre à mon message. Super cela fonctionne pouvez vous me donner votre avis sur le tableau.
Avatar de l’utilisateur
douelisa
Débutant(e)
Débutant(e)
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 10 Mars 2009, 15:04
Localisation : Bourgogne

Message par Milou » Ven 30 Sep 2011, 18:33

Bonjour Douelisa,
J'ai retouché l'image avec picasa ainsi on voit mieux les ombres et lumières car sur le forum le tableau est très pâle. D'après ce que j'ai vu, le tableau me semble correct. C'est donc très bien pour un début. Deux remarques (conseils): Pour les ondes créés par le déplacement du cygne au lointain, les ondes s'estompent au fur et à mesure qu'elles s'éloignent du cygnes, donc diminuer progressivement leur intensités.
Règle générale pour les ondes, c'est toujours des courbes parfaites, eviter d'avoir des angles dans les courbes, (cygne avant-plan)
Bravo et bonne continuation.
Emile
Emile Wouters.
Avatar de l’utilisateur
Milou
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer 30 Mai 2007, 18:29


Retour vers Premiers pas en peinture à l'huile

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

 

 

 

 


A C C U E I L LIENS ANIMATIONS CONTACT

 

Besoin d'un conseil ? Une peinture vous intéresse particulièrement ?

Vous voulez partager vos oeuvres et figurer sur le site ? Ecrivez à l'artiste Emile Wouters...

 

© 2001-2017 Aquabel