>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies

  AQUABEL.EU

 

CONTACT
ACCUEIL L'ARTISTE AQUARELLES HUILES Galerie PHOTOS FORUM BOUTIQUE VIDEOS

Forum artistique, arts et artistes, forum aquarelle, forum peinture à l'huile, forum arts plastiques, forum sur l'art, forum sculpture, dessin, poterie, crayon, fusain, encre de chine, photographie, art et informatique, coin café

nettoyage pinceaux

Les débuts dans le domaine de la peinture à l'huile

Modérateur: Equipe Aquabel

nettoyage pinceaux

Message par xerus » Mar 02 Fév 2010, 11:04

bonjour,
je m'essaye à la peinture à l'huile mais plusieurs questions se posent: comment nettoyer les pinceaux et surtout les mousses plates, après la pose de la peinture? faut-il nettoyer après chaque prise de couleur? j'ai fait l'essais avec du wheet spirit, c 'est l'horreur! du coup j'ai tout arreté!
Pouvez-vous m'aider? :roll:
merci bcp
Avatar de l’utilisateur
xerus
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun 01 Fév 2010, 20:17

Message par Milou » Mar 02 Fév 2010, 21:07

Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'utilise de l'essence de thérébentine pour nettoyer mes pinceaux en cours de travail. par contre, une fois la scéance de peinture terminée, j'élimine le maximum de peinture avec un chiffon ou du papier essuie-tout, après quoi un passage dans l'essence de thérébentine et surtout un nettoyage approfondi avec un savon doux, sunlicht, savon de Marseille par exemple. Une eau tiède, jamais trop chaude pour ne pas réactiver la colle qui maintient les poils dans la virole. Insister avec la savon doux jusqu'à ce que la mousse obtenue par le frottement des poils sur le savon devienne absolument blanche, exempte de traces de couleur. Enfin, passer le pinceau dans de l'eau tiède pour éliminer les traces de savon, essuier et laisser sécher avant le rangement.
J'ai des pinceaux qui ont plusieurs années de travail et qui sont toujours opérationnels.
C'est une opération assez longue mais indispensable à mes yeux.
A toi de suivre mes conseils si tu le veux.
Emile, www.aquabel.eu
Emile Wouters.
Avatar de l’utilisateur
Milou
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer 30 Mai 2007, 18:29

nettyage pinceaux

Message par xerus » Mer 03 Fév 2010, 00:12

whouaaaa, merci bcp de tous ses conseils très utiles quand on commence une technique.
J'ai de l'essence thérébentine!
Ca parraissait bête comme question mais c'était indispensable à savoir!
merci :P
Avatar de l’utilisateur
xerus
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun 01 Fév 2010, 20:17


Retour vers Premiers pas en peinture à l'huile

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

 

 

 

 


A C C U E I L LIENS ANIMATIONS CONTACT

 

Besoin d'un conseil ? Une peinture vous intéresse particulièrement ?

Vous voulez partager vos oeuvres et figurer sur le site ? Ecrivez à l'artiste Emile Wouters...

 

© 2001-2017 Aquabel