>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies

  AQUABEL.EU

 

CONTACT
ACCUEIL L'ARTISTE AQUARELLES HUILES Galerie PHOTOS FORUM BOUTIQUE VIDEOS

Forum artistique, arts et artistes, forum aquarelle, forum peinture à l'huile, forum arts plastiques, forum sur l'art, forum sculpture, dessin, poterie, crayon, fusain, encre de chine, photographie, art et informatique, coin café

Paysage du 20 avril 2011

Vos aquarelles. Montrez votre talent !

Modérateur: Equipe Aquabel

Paysage du 20 avril 2011

Message par weinberg » Jeu 05 Mai 2011, 15:49

Bonjour

Paysage du 20 avril 2011 réalisé selon la technique du monotype sur plexiglas, format 24 X 32

J´ai laissé baigné mon papier aquarelle 10 minutes. Pendant ce temps, j´ai préparé mes couleurs
consistance dentifrice mou.
Jaune transparent, jaune indien, terres sienne natur et terre d´ombre nature. J´avais acheté un tube de terre d´ombre nature de chez Lukas au lieu de celle de chez Winsor et newton et j´ai eu la surprise de trouver cette couleur gadoue dont tu parles.
J´applique donc mes couleurs sur la plaque de plexiglas et je pose mon papier aquarelle dessus...
j´appuie un peu, je passe le rouleau et lève la feuille d´aquarelle d´un coup et la pose sur une planche de contreplaqué . Je regarde, observe le degré de séchage et, avec un cutter ou un couteau à peindre, je réalise les herbes des marais.
Il y a évidemment une grande part de hasard...


Image


A bientôt
La peinture vient de l'endroit où les mots ne peuvent plus s'exprimer
Avatar de l’utilisateur
weinberg
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim 25 Jan 2009, 16:18
Localisation : Hofheim en Allemagne

technique sur plexiglass

Message par coccinelle4 » Sam 07 Mai 2011, 02:42

Tu as réussis un sujet simple,mais très agréable et très réussis. Je ne connaissais pas cette technique. J'en vois des applications possibles,Je me promets d'essayer.
Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
coccinelle4
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 81
Inscription : Dim 27 Jan 2008, 21:11

Message par douelisa » Dim 08 Mai 2011, 00:12

Bonjour bravo ,je ne connais pas cette technique? Mais je vais essayer .Les couleurs sont belles , cela donne l'impressioon d'être dans un rêve.
Avatar de l’utilisateur
douelisa
Débutant(e)
Débutant(e)
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 10 Mars 2009, 15:04
Localisation : Bourgogne

Message par Baptiste » Mer 27 Juil 2011, 15:10

Superbe à mon avis !!
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer 27 Juil 2011, 14:43

Message par CHARLEA » Lun 12 Sep 2011, 11:40

Je trouve cette aquarelle magnifique ! Superbes couleurs et bravo pour la technique...
Avatar de l’utilisateur
CHARLEA
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim 11 Sep 2011, 18:52
Localisation : Gironde


Retour vers Vos réalisations en aquarelle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron

 

 

 

 


A C C U E I L LIENS ANIMATIONS CONTACT

 

Besoin d'un conseil ? Une peinture vous intéresse particulièrement ?

Vous voulez partager vos oeuvres et figurer sur le site ? Ecrivez à l'artiste Emile Wouters...

 

© 2001-2017 Aquabel