>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies

  AQUABEL.EU

 

CONTACT
ACCUEIL L'ARTISTE AQUARELLES HUILES Galerie PHOTOS FORUM BOUTIQUE VIDEOS

Forum artistique, arts et artistes, forum aquarelle, forum peinture à l'huile, forum arts plastiques, forum sur l'art, forum sculpture, dessin, poterie, crayon, fusain, encre de chine, photographie, art et informatique, coin café

Roses romantiques

Vos réalisations dans le domaine du dessin

Modérateur: Equipe Aquabel

Roses romantiques

Message par weinberg » Mar 01 Juin 2010, 11:50

Bonjour amies et amis artistes

Ce mardi, je vous offre des roses réalisées sur papier clairefontaine 180gr. avec crayons HB, 3B et 5B.

Image

http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/r ... 3.jpg.html

Je vous souhaite une bonne journée
La peinture vient de l'endroit oĂą les mots ne peuvent plus s'exprimer
Avatar de l’utilisateur
weinberg
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim 25 Jan 2009, 16:18
Localisation : Hofheim en Allemagne

Message par papa » Dim 06 Juin 2010, 00:33

Bonjour Weinberg,

Quel plaisir de voir une si jolie rose.

Auriez-vous la gentillesse de me dire qu'est-ce que c'est du papier clairefontaine 180gr, s'il-vous-plaît.

C'est un plaisir de pouvoir communiquer avec une personne de l'Allemagne. Pour moi, c'est vraiment spécial. Je demeure à Lévis sur la Rive-Sud de Québec, au Canada.

Je peins à l'huile. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'adore ça.

Je vous laisse et vous remercie de nous avoir présenter cette jolie rose. En espérant avoir de vos nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
papa
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun 09 Nov 2009, 01:23

RĂ©ponse a papa

Message par weinberg » Dim 06 Juin 2010, 15:59

De la région de Francfort : Bonjour

papa a Ă©crit :Bonjour Weinberg,

Quel plaisir de voir une si jolie rose.

Auriez-vous la gentillesse de me dire qu'est-ce que c'est du papier clairefontaine 180gr, s'il-vous-plaît.

C'est un plaisir de pouvoir communiquer avec une personne de l'Allemagne. Pour moi, c'est vraiment spécial. Je demeure à Lévis sur la Rive-Sud de Québec, au Canada.

Je peins à l'huile. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'adore ça.

Je vous laisse et vous remercie de nous avoir présenter cette jolie rose. En espérant avoir de vos nouvelles.



Le papier Clairefontaine est un papier pour le dessin/ drawing.
Format A4
C´est ce qui est marqué sur la page de couverture.


A bientĂ´t
La peinture vient de l'endroit oĂą les mots ne peuvent plus s'exprimer
Avatar de l’utilisateur
weinberg
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim 25 Jan 2009, 16:18
Localisation : Hofheim en Allemagne

Message par Aquabel » Dim 06 Juin 2010, 18:08

Clairefontaine est en fait une marque.

Voici le catalogue en ligne :
http://clairefontaine-rhodia-2010.e-catalogues.info/

:wink:
Yves Wouters (Animateur/Webmaster)
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Aquabel
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 160
Inscription : Mer 30 Mai 2007, 11:29
Localisation : Hainaut (Belgique)

vos réalisations en dessins.

Message par coccinelle4 » Dim 06 Juin 2010, 20:46

''Ce mardi, je vous offre des roses réalisées sur papier clairefontaine 180gr. avec crayons HB, 3B et 5B. ''
C'est une très belle rose. Tu as un bon dessin. Merci pour cette offre magnifique..
Claire
Avatar de l’utilisateur
coccinelle4
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 81
Inscription : Dim 27 Jan 2008, 21:11

Message par papa » Mar 08 Juin 2010, 19:06

Rebonjour Weinberg,

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question concerant le papier ClaireFontaine. Je comprends maintenant que c'est une marque de commerce.

Bons dessin et bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
papa
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun 09 Nov 2009, 01:23

Message par papa » Mar 08 Juin 2010, 19:15

Bonjour monsieur Yves Wouters "aquabel.eu".

J'espère que vous allez bien. Un gros merci pour avoir vous aussi répondu à ma question concernant le papier Clairefontaine.

Je vous souhaite une très belle journée!

Mon vrai prénom est: Josée
Avatar de l’utilisateur
papa
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun 09 Nov 2009, 01:23

Message par papa » Mar 08 Juin 2010, 19:31

Bonjour Coccinelle4,

J'espère que vous aussi vous allez bien!

Moi aussi, je l'ai trouvée belle la rose de Weinberg.

Ce que j'ai aimé aussi c'est que Weinberg demeure en Allemagne. Ah la technologie!

Je me nomme Josée. J'ai commencé à suivre des ateliers de peinture à l'huile une fois/semaine. J'adore ça. De ce temps-ci, je peins un papillon pour une amie. Ce que je n'aime pas, c'est que je suis encore obligée de dessiner avant de peindre.

Ce n'est pas grave, je ne me décourage pas. Un jour ça viendra. Il faut un début à tout comme on dit.

Je vous laisse en vous souhaitant une belle journée!
Josée
Avatar de l’utilisateur
papa
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun 09 Nov 2009, 01:23

Message par coccinelle4 » Mar 08 Juin 2010, 22:10

Bonjour papa,il me fait plaisir de voir qu'un artiste du québec s'est joint à nous.Pour le dessin qui semble te compliquer la vie,il existe des cours sur la tech. d'utilisation du cerveau droit pour l'apprentissage du dessin. Celle-ci est alors très facilité. Si tu as des références à Lévis,tient en compte;cela en vaut la peine. Malheureusement,je connais deux personne qui donne ce type de cours à Montréal mais aucun`à Lévis,Québec.
Ne te décourage pas il faut se donner la chance.
Avatar de l’utilisateur
coccinelle4
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 81
Inscription : Dim 27 Jan 2008, 21:11

Message par papa » Mer 09 Juin 2010, 01:30

Rebonjour Coccinelle4,

Merci beaucoup pour l'information concernant la technique d'utilisation du cerveau droit pour l'apprentissage du dessin. Je vais aller voir sur Internet.

Mais, Coccinelle4, j'ai dû mal m'exprimer. Ce que je voulais dire c'est que j'aimerais peindre une toile sans être obligée de faire le dessin avant. J'aimerais peindre sur la toile sans dessin. Je n'ai pas encore ce talent. Peut-être un jour, qui sait!

C'est gentil quand mĂŞme de votre part de m'avoir Ă©crit.

Merci!

Josée
Avatar de l’utilisateur
papa
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun 09 Nov 2009, 01:23

Message par coccinelle4 » Jeu 10 Juin 2010, 01:03

Mais, Coccinelle4, j'ai dû mal m'exprimer. Ce que je voulais dire c'est que j'aimerais peindre une toile sans être obligée de faire le dessin avant.

Tu t'étais bien expliqué; c'est moi qui ai extrapolé que tu trouvais que tu manquais d'expertise au niveau du dessin et que cela était hardu pour toi..Moi je fais une esquisse rapide sans tout les details directement sur la toile avec de l'huile dilué avec beaucoup de thérébentine et je fais la mème chose pour placer mes couleurs ainsi que les ombres et lumières, Ce type d'ébauche est fait rapidement . Cest facilement modifiable et ensuite j'applique la peinture en pleine päte sans dilution directement sur la toile.
À l'aquarelle je fais un dessin très léger à la mine de plomb.

Il existe des peintures abstraites qui sont realisées dans le but de peindre nos émotions intérieures. Cela ne demande pas de dessin mais demande dëtre três connecté à notre senti intérieur. C'est très spontané comme peinture.
Avatar de l’utilisateur
coccinelle4
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 81
Inscription : Dim 27 Jan 2008, 21:11

Message par papa » Jeu 10 Juin 2010, 03:37

Bonjour Coccinelle4,

Vous avez l'air d'être une experte en la matière. Je vais essayer de faire seulement que les grandes lignes pour mes dessins.

À l'endroit où je suis mes ateliers de peinture, il y a des gens qui calquent. Ça, je ne veux pas. J'aime mieux que mes toiles soient moins belles mais au moins tout vient de ma créativité.

Ce que j'aime beaucoup, c'est peindre des personnages imaginatifs. Ma dernière toile que j'ai faite, c'est une femme qui a l'air des années 50. Je la trouve rigolo.

À bientôt j'espère Coccinelle4!
Josée
Avatar de l’utilisateur
papa
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun 09 Nov 2009, 01:23

Message par douelisa » Jeu 10 Juin 2010, 17:28

bonjour,

Merci Weiberg pour les roses magnifiques, il arrive bientôt la saison pour les dessiner et peindre .Maintenant j'apprends à peintre à l'huile, mais je reste fidèle à l'aquarelle. Quant a moi j'apprends à dessiner sur internet ( l'ABC DU DESSIN) cela m'aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
douelisa
DĂ©butant(e)
DĂ©butant(e)
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar 10 Mars 2009, 15:04
Localisation : Bourgogne


Retour vers Vos réalisations en dessin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

 

 

 

 


A C C U E I L LIENS ANIMATIONS CONTACT

 

Besoin d'un conseil ? Une peinture vous intéresse particulièrement ?

Vous voulez partager vos oeuvres et figurer sur le site ? Ecrivez Ă  l'artiste Emile Wouters...

 

© 2001-2017 Aquabel