>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies

  AQUABEL.EU

 

CONTACT
ACCUEIL L'ARTISTE AQUARELLES HUILES Galerie PHOTOS FORUM BOUTIQUE VIDEOS

Forum artistique, arts et artistes, forum aquarelle, forum peinture à l'huile, forum arts plastiques, forum sur l'art, forum sculpture, dessin, poterie, crayon, fusain, encre de chine, photographie, art et informatique, coin café

Le départ

Vos aquarelles. Montrez votre talent !

Modérateur: Equipe Aquabel

Le départ

Message par Baptiste » Mer 27 Juil 2011, 15:34

Une "oeuvre" imaginaire, sur papier Arches grain fin 300gr, 18x26cm. Technique humide, éponge pour le ciel, pinceau pour la mer. Deux couleurs, gris de Payne et rouge indien. Il s'agit de la 11ème et dernière version de l'oeuvre (et oui, c'est laborieux de débuter) !!

Image

Merci pour vos regards !!
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer 27 Juil 2011, 14:43

Message par Milou » Mer 27 Juil 2011, 20:31

L'aquarelle c'est vraiment très difficile c'est vrai mais la ténacité et la persévérence permettent de progresser? Plus on réalise des essais mieux ça va.
Un conseil: surtout au début, éviter de changer de papier pour bien constater ses réactions, il faut le maîtriser, le dompter,
Bon vent et courage.
Emile: aquabel
Emile Wouters.
Avatar de l’utilisateur
Milou
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer 30 Mai 2007, 18:29

Message par Baptiste » Jeu 28 Juil 2011, 14:34

Merci Emile !!!

Le papier... j'ai démarré avec le Montval Torchon 270gr... on m'a dit qu'il était beau mais difficile. J'ai essayé le Montval grain fin, l'Arches torchon et l'Arches grain fin...

En utilisant l'Arches Torchon j'ai fais deux constats: le Monval est un peu cheap, il n'a pas la belle qualité de l'Arches. Et le grain torchon de l'Arches n'a rien à voir avec celui du Montval que j'aimais tant... aussi je préfère le touché de l'Arches et l'aspect de "surface" du Montval Torchon...

Ensuite la dépigmentation est bien plus efficace dans le Montval...

Tu vois, je ne parviens pas à choisir un seul papier !!! :(
Les petites filles obéïssantes vont au paradis. Les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer 27 Juil 2011, 14:43


Retour vers Vos réalisations en aquarelle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron

 

 

 

 


A C C U E I L LIENS ANIMATIONS CONTACT

 

Besoin d'un conseil ? Une peinture vous intéresse particulièrement ?

Vous voulez partager vos oeuvres et figurer sur le site ? Ecrivez à l'artiste Emile Wouters...

 

© 2001-2017 Aquabel