>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies

  AQUABEL.EU

 

CONTACT
ACCUEIL L'ARTISTE AQUARELLES HUILES Galerie PHOTOS FORUM BOUTIQUE VIDEOS

Forum artistique, arts et artistes, forum aquarelle, forum peinture à l'huile, forum arts plastiques, forum sur l'art, forum sculpture, dessin, poterie, crayon, fusain, encre de chine, photographie, art et informatique, coin café

Bouquet de fleurs.

Vos peintures à l'huile. Montrez votre talent !

Modérateur: Equipe Aquabel

Bouquet de fleurs.

Message par JEANNO » Mer 20 Oct 2010, 17:02

Image
Bonjour voila un bouquet réalisé à l'huile, je ne suis pas satisfait pour la transparence du vase et les couleurs des fleurs sont ternes . Pouvez vous me donner vos avis et conseils merci .
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam 11 Sep 2010, 07:51
Localisation : bourgogne

Message par Guy » Mer 20 Oct 2010, 17:53

Eh bien moi, j'aime beaucoup. C'est très délicat. La petite fleur tombée au pied du vase apporte un petit plus qui rehausse ton tableau.
Guy
Avatar de l’utilisateur
Guy
Débutant(e)
Débutant(e)
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu 30 Sep 2010, 18:40

Message par Milou » Mer 20 Oct 2010, 18:42

Bel essai. Il faut éviter de mélanger trop de couleurs entre-elles car on perd de la tranparence. Deux pigments voir trois maximum. A l'achat des couleurs, vérifier sur la carte des couleurs les tons qui sont transparents, éviter autant que possible les tons signalés comme opaques. Pour donner du relief il faut juxtaposer lumières et ombres, cela demande beaucoup d'observations. Le blanc de zinc est plus transparent que le blanc de titane.
Bonne continuation.

Emile

www.aquabel.eu
Emile Wouters.
Avatar de l’utilisateur
Milou
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer 30 Mai 2007, 18:29

Message par pascalou80 » Jeu 21 Oct 2010, 17:08

personnellement je n'y connais absolument rien en "huile" mais je trouve que l'ensemble est joli, il est vrai qu'un petit éclat quelque part dans les fleurs donnerait un plus !!
Pascalou
Avatar de l’utilisateur
pascalou80
Débutant(e)
Débutant(e)
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam 02 Oct 2010, 18:12
Localisation : PICARDIE

Message par JEANNO » Ven 22 Oct 2010, 11:05

bonjour,
Merci à tous pour vos compliments et conseils,il est vrai que dans les pigments que j'ai utilise je n'ai pas fais attention lors de mes achats a la transparence .
Merci.
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam 11 Sep 2010, 07:51
Localisation : bourgogne


Retour vers Vos réalisations en peinture à l'huile

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron

 

 

 

 


A C C U E I L LIENS ANIMATIONS CONTACT

 

Besoin d'un conseil ? Une peinture vous intéresse particulièrement ?

Vous voulez partager vos oeuvres et figurer sur le site ? Ecrivez à l'artiste Emile Wouters...

 

© 2001-2017 Aquabel