Voila le premier, premier tableau à l'huile, J'ai fais une photo d'un petit coin paisible de mon jardin et j'ai essayé de le peindre à l'huile. Voila le résultat vos avis et conseils me permettront d'avancer merci.
Forum artistique, arts et artistes, forum aquarelle, forum peinture à l'huile, forum arts plastiques, forum sur l'art, forum sculpture, dessin, poterie, crayon, fusain, encre de chine, photographie, art et informatique, coin café 1er tableau à l huileModérateur: Equipe Aquabel
11 message(s)
• Page 1 sur 1
1er tableau à l huileBonjour,
Voila le premier, premier tableau à l'huile, J'ai fais une photo d'un petit coin paisible de mon jardin et j'ai essayé de le peindre à l'huile. Voila le résultat vos avis et conseils me permettront d'avancer merci. Ma galerie : http://www.aquabel.eu/albums/index.php?cat=10038
Bonsoir,
Bel essai pour une première huile.Toujours difficile de juger d'après photo mais je voudrais attirer ton attention sur le fait qu'il y a aussi des branches et des feuilles ou aiguilles qui passent devant le tronc quand on le regarde de face, il n'y a pas que des branches à droite et à gauche du tronc. Donc bien observer la nature, c'est une des clés de la réussite. Bonne continuation. Emile, aquabel Emile Wouters.
Si c'est ton jardin, tu as un beau jardin ! Profites-en ! J'aime bien le sol. Il rappelle l'aquarelle. Pour le banc, j'aurais choisi une couleur qui se marie avec le sous-bois, un vert profond par exemple. Ou sa complémentaire adoucie. Le dossier du banc n'a pas la même inclinaison à droite qu'à gauche.
Guy
Bonjour,
Pour le banc , c'est un vieux banc en bois il a souffert avec le temps. IL est bancale. Et pour la couleur la complémentaire adoucie , peux tu me préciser. Une complémentaire du vert est ce bien le rouge. et du blanc je ne sais pas . Ma galerie : http://www.aquabel.eu/albums/index.php?cat=10038
Une complémentaire du vert est ce bien le rouge. et du blanc je ne sais pas .
Douelisa; Le blanc et le noir sont des non couleurs ; ils n'ont pas de couleur complémentaire. Voici les complémentaires: Rouge-----vert bleu-------orange Violet-----Jaune Par mélange de complémentaire; on peut créer des gris complémentaire (presque noir qui s'harmonise davantage). Les impressionnismes n'utilisaient jamais de noir; ils utilisaient le gris complémentaire. Pour adoucir une couleur, l'utilisation de blanc est utilisé. Nous avons alors une nouvelle nuance. Avec le rouge on obtient un rose. On peut adoucir et obtenir différentes nuances.
bonjour,
Cocicnelle4 merci pour les complémentaires cela est très utile de savoir. Pour la photo du tableau je vais la remettre. mais de toute façon j'ai recommencé le tableau,pour l'instant il sèche et aussitôt qu'il serra terminé je l'envoi Ma galerie : http://www.aquabel.eu/albums/index.php?cat=10038
tableau refaitj'ai refais le tableau votre avis et conseil pour me corriger. Cela m'aide pour avancer merci. Ma galerie : http://www.aquabel.eu/albums/index.php?cat=10038
tu gardes la lumière déjà présente dans le premier mais l'herbage paraît plus réaliste par sa couleur (vert trop vif pour le premier)
personnellement je trouve ça très joli bravo Pascalou
FéliçitationC'est tres joli. J'aimerais m'y mettre mais je recherche un cours.
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Premiers pas en peinture à l'huile Qui est en ligne ?Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
|
Besoin d'un conseil ? Une peinture vous intéresse particulièrement ? Vous voulez partager vos oeuvres et figurer sur le site ? Ecrivez à l'artiste Emile Wouters...
© 2001-2017 Aquabel
|