>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies

  AQUABEL.EU

 

CONTACT
ACCUEIL L'ARTISTE AQUARELLES HUILES Galerie PHOTOS FORUM BOUTIQUE VIDEOS

Forum artistique, arts et artistes, forum aquarelle, forum peinture à l'huile, forum arts plastiques, forum sur l'art, forum sculpture, dessin, poterie, crayon, fusain, encre de chine, photographie, art et informatique, coin café

votre avis tableau à l'huile

Les débuts dans le domaine de la peinture à l'huile

Modérateur: Equipe Aquabel

votre avis tableau à l'huile

Message par Jeannot » Sam 13 Mars 2010, 20:18

Bonjour
Image
Pouvez vous me donner votre avis sur mon premier tableau a l'huile, vos critique et conseils m'aiderons pour m'améliorer. Merci
Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam 13 Mars 2010, 16:00

Message par Milou » Sam 13 Mars 2010, 21:43

Pour un premier tableau c'est une réussite. La photo est trop petite pour y voir les détails et donner un jugement , un conseil. De prime abord c'est plaisant et les reflets bien rendus. Bonne continuation.

Emile
www.aquabel.eu
Emile Wouters.
Avatar de l’utilisateur
Milou
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer 30 Mai 2007, 18:29

avis sur mon tableau

Message par Jeannot » Dim 14 Mars 2010, 10:30

Bonjour
Merci pour la réponse, mais j'aimerais vous joindre la photo plus nette . Pouvez vous me dire comment la suprimer de mon album, pour y mettre la nouvelle photo .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam 13 Mars 2010, 16:00

Message par Jeannot » Dim 14 Mars 2010, 11:17

Image
J'ai compris pour supprimer et remplacer la photo, J'ai lu vos explication dans le forum. Donc pouvez vous me dire votre avis sur les défauts pour m'améliorer Merci aussi pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam 13 Mars 2010, 16:00

Message par Milou » Lun 15 Mars 2010, 22:18

conseils:
je te recommande de t'inscrire à un cours de peinture, rien de tel qu'un bon guide si on veut évoluer rapidement et ne pas commettre trop d'erreurs, à conditions que le prof explique bien et la théorie et la mise en application sur toile. Un cours de dessin est aussi nécessaire en ce qui concerne les perspectives et les ombres. Une peinture sans jeux d'ombres , sans lumières est plate et sans reliefs. Exemple dans ta peinture, le tronc de l'arbre est +- rond. pour qu'on sente cette rondeur, il faut placer la lumière et l'ombre au bon endroit. Il est très utile de prendre des croquis en observant la nature, de noter où se situent les ombres et les lumières. L'oeil, à la longue va s'aiguiser et ce sera bénéfique pour tous les tableaux que tu feras dans ta vie.
Amicalement.
Emile
Emile Wouters.
Avatar de l’utilisateur
Milou
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer 30 Mai 2007, 18:29

Message par Jeannot » Dim 21 Mars 2010, 12:24

Image
bonjour,

Je vous joint la rivière corrigée, en tenant compte de vos dernieres remarques en ce qui concerne les ombres.
Je pense que ce n'est pas une réussite, sur l'arbre de droite, qu'en pensez vous?
pour les cours je suis en campagne, et je n'ai rien a moins de 60 km.
Merci jeannot.
Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam 13 Mars 2010, 16:00

Message par Milou » Lun 22 Mars 2010, 21:08

Je préfère la dernière version car plus de reliefs grâce aux jeux d'ombres et de lumières.
Bonne continuation.

Emile
Emile Wouters.
Avatar de l’utilisateur
Milou
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer 30 Mai 2007, 18:29


Retour vers Premiers pas en peinture à l'huile

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

 

 

 

 


A C C U E I L LIENS ANIMATIONS CONTACT

 

Besoin d'un conseil ? Une peinture vous intéresse particulièrement ?

Vous voulez partager vos oeuvres et figurer sur le site ? Ecrivez à l'artiste Emile Wouters...

 

© 2001-2017 Aquabel