Page 1 sur 1

information et conseil

Message Publié : Mar 27 Sep 2011, 19:26
par douelisa
bonjour,
Je suis une nouvelle dns le domaine de la peinture à l huile, j'ai fais des essais seul, et dernierement j'ai fais un stage avec une prof (Emma Koens) avec la methode flamande, j'ai bien aimée.je vais vous joindre mon tableau cela représente des cygnes. Bon par contre je viens vous demander un conseil au sujet des diluants 1er phase dessin et couleur( peinture et terebantine)
2éme (medium avec la peinture)
3eme standolie 60% et 40% terebantine
ma question sur le medium.J'ai acheté le medium083talens, le flacon revient cher peut on le préparer nous même, pouvez vous me donner un conseil pour la preparation. Sur la bouteille il y a rien d'indiquee.
Pour le tableau je vais vous le joindre un peu plus tard car je suis en panne d'appareil photos

Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 20:33
par Milou
Bonsoir,
pour ma part, je n'utilise que du Médium après la première phase comme décrite dans tes questions. Je pense que préparer son médium ou tout autre diluant engraissant me paraît difficile pour atteindre les qualités des produits modernes au risque de se créer des problèmes de décollements des couches, jaunissements, déstructuration des couleurs.
Un conseil, ne pas jouer au sorcier.
Emile

Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 17:49
par douelisa
bonjour
Image
Merci pour la réponse , je ne vais pas jouer à l'apprentie sorciere. Je vais essayer de vous joindre le tableau. Je suis arrivée de mettre les cygnes dans ma galerie . maintenant je vais essayer de le joindre à mon message. Super cela fonctionne pouvez vous me donner votre avis sur le tableau.

Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 18:33
par Milou
Bonjour Douelisa,
J'ai retouché l'image avec picasa ainsi on voit mieux les ombres et lumières car sur le forum le tableau est très pâle. D'après ce que j'ai vu, le tableau me semble correct. C'est donc très bien pour un début. Deux remarques (conseils): Pour les ondes créés par le déplacement du cygne au lointain, les ondes s'estompent au fur et à mesure qu'elles s'éloignent du cygnes, donc diminuer progressivement leur intensités.
Règle générale pour les ondes, c'est toujours des courbes parfaites, eviter d'avoir des angles dans les courbes, (cygne avant-plan)
Bravo et bonne continuation.
Emile