>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies

  AQUABEL.EU

 

CONTACT
ACCUEIL L'ARTISTE AQUARELLES HUILES Galerie PHOTOS FORUM BOUTIQUE VIDEOS

Forum artistique, arts et artistes, forum aquarelle, forum peinture à l'huile, forum arts plastiques, forum sur l'art, forum sculpture, dessin, poterie, crayon, fusain, encre de chine, photographie, art et informatique, coin café

Vernir des encres aquarelle

Les différentes techniques dans le domaine de l'aquarelle

Modérateur: Equipe Aquabel

Vernir des encres aquarelle

Message par Roland Bideau » Jeu 02 Nov 2017, 19:49

Bonjour
J'ai un petit problème, je peints avec des encres aquarelle car la pigmentation est très belle, je souhaite par la suite mettre mes peinture sur du bois en maroufflage sans vitre, mais j'aimerais avant, les vernir, j'ai essayé plusieurs techniques, le vernis polydiamant m'emporte mes couleurs elles se ré_diluent les unes sur les autres, c'est juste catastrophique, j'ai bousiller 5 peintures avec cette technique, je ne trouve rien sur le vernis de ces encres qui on tendance à être très réactive à tout contact humide, j'ai essayé la bombe vénis mais le résultat n'est pas vraiment protecteur une seul goutte d'eau et mes couleurs bave de nouveau. J'avoue être perdu.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Merci de votre aide
R. Bideau
Avatar de l’utilisateur
Roland Bideau
Arrivant(e)
Arrivant(e)
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer 25 Oct 2017, 09:51

Re: Vernir des encres aquarelle

Message par Aquabel » Mar 21 Nov 2017, 11:20

Bonjour,

Je suppose que c’est l’encre COLOREX que vous employez ? Elle est sensible aux U.V et donc à protéger. Avez-vous essayé le fixatif Schleiper Mat pour photos, gouache, aquarelle ? En bombe à utiliser à 25 cm de l’œuvre en trois couches successives.
Sur mes aquarelles Winsor et Newton le résultat est parfait. D’autres marques que Schleiper existent.

Emile Wouters.
Avatar de l’utilisateur
Aquabel
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 160
Inscription : Mer 30 Mai 2007, 11:29
Localisation : Hainaut (Belgique)


Retour vers Technique en aquarelle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

 

 

 

 


A C C U E I L LIENS ANIMATIONS CONTACT

 

Besoin d'un conseil ? Une peinture vous intéresse particulièrement ?

Vous voulez partager vos oeuvres et figurer sur le site ? Ecrivez à l'artiste Emile Wouters...

 

© 2001-2017 Aquabel